Livraison et essayage de vos souliers

Vos souliers sont confectionnées en demi mesure, cela signifie que :

  • De par le large choix de formes de fabrication que nous vous proposons (3 à 4 largeurs par pointure), vous bénéficiez d’un chaussant très précis vous garantissant un grand confort de marche
  • Vos souliers sont personnalisés à vos goûts via le choix des cuirs, du type de montage et des détails de finition

Il est donc essentiel, pour un déroulement correct de votre prise en commande :

  • Que vous procédiez à un essayage de chaussons d’essai, nous confirmant la forme de fabrication que nous allons utiliser pour vos souliers
  • Que nous échangions avec vous pour confirmez vos choix de personnalisation

Si cette dernière étape peut être effectuée par email et/où téléphone (nous nous chargeons de vous contacter), nous ne pouvons faire l’économie d’un essayage réel de vos chaussons d’essai.

Il y a donc deux possibilités pour cela :

  1. Vous rendre à l’atelier le Bottier Toulousain, 45 rue des paradoux, à Toulouse, en nous contactant pour convenir d’un RDV sur place
  2. Recevoir vos chaussons d’essai par voie postale (DPD)

Si vous optez pour la seconde option, après enregistrement de votre commande et un échange par email et/ou téléphone pour déterminer vos mesures de pied, vous recevrez plusieurs paires de chaussons d’essais.

Comme spécifié, cette étape est déterminante, car elle conditionne les sensations finales que vous aurez dans votre nouvelle paire de souliers.
Vous nous indiquerez ainsi la paire de chaussons d’essai dans laquelle vous vous sentez le mieux.
Une fois les chaussons d’essai renvoyés à l’atelier, nous pourrons commencer la fabrication avec la forme de montage correspondante.

Si aucun des chaussons d’essai ne vous convient, cela signifie que le demi-mesure n’est pas adapté à votre morphologie. Vous aurez alors la possibilité d’annuler votre commande, ou de passer à l’offre sur-mesure.